L'electroménager - Plombier Paris - Plomberie Paris


Aller au contenu

L'electroménager



L’étiquette énergie, désormais obligatoire pour les appareils électroménagers, comporte généralement l’indication de la consommation d’eau. Des progrès importants ont été faits depuis les années 1980. Les constructeurs d’appareils électro-ménagers sont désormais obligés de communiquer selon une échelle à 6 niveaux pour les lave linge et 7 pour les lave vaisselle. 3 critères rentrent en ligne de compte pour « qualifier » l’appareil, qui se voir attribuer une lettre :

1.l’efficacité de lavage,
2.l’efficacité énergétique,
3.l’efficacité d’essorage (séchage pour les lave vaisselle).


Les étiquettes énergies présentes sur les nouveaux modèles vous permettront d’y voir plus clair. Mais il faut savoir que des solutions existent. Certaines machines à laver n’utilisent que la quantité d’eau nécessaire grâce aux tambours qui pèsent le linge. Si vous ne pouvez pas vous offrir de nouveaux appareils, pensez à remplir votre machine avant de la lancer, pour ne pas utiliser inutilement trop d’eau.


la consommation moyenne d’un lave linge moderne est près de 30% inférieure à celle d'un modèle ancien,

cette réduction atteint près de 50 % pour les lave-vaisselle.


Inutile de préciser que nous vous recommandons fortement des appareils classés A ou B…Si le coût d’achat et l’écart entre les différents produits peut vous paraitre important, sachez qu’une machine à laver de catégorie énergétique A consommera 40 litres d’eau par lessive contre plus de 70 pour un appareil de la catégorie C. Une économie non négligeable sur le long terme, surtout rapportée aux prix de l’eau (selon votre région). Si un foyer choisi un lave-linge dans la catégorie A+ et A++, sur une base de 200 lavages annuels, ce sont entre 1600 et 5400 litres d’eau qui seront économisés sur une année.


Attention aux lave-linge très économes : le rinçage est parfois moins bon (ce qui peut être à l'origine d'irritations de la peau).




Je change mon comportement :


J’attends que le lave-vaisselle soit plein avant de le faire fonctionner.
Je n’hésite pas à utiliser les programmes "demi-charge", "éco" , etc. proposés généralement sur ces appareils.

plombier paris

Page d'accueil | Boutique Plomberie | Devis Plomberie | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu
UA-7858129-2